25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Déchirure au FCC : La dynamique Révolutionnaire de Mutamba-Matembo sent l’odeur de Mwilanya

Spread the love

Ce n’est plus un secret.
Le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est déchiré en deux mouvances.

D’une part, la cellule de crise chapeautée par Raymond Tshibanda et, d’autre part, la Dynamique progressiste révolutionnaire de Constant Mutamba et Âgée Matembo.

Tous ayant toujours comme autorité morale Joseph Kabila Kabange, ancien président de la République. Aujourd’hui les deux (2) camps naviguent à contre-courant, notamment au sujet des élections.

Si la partie Tshibanda refuse de présenter les candidats aux différents postes de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) réservés à l’opposition, le camp Mutamba-Matembo ne l’entend pas de cette oreille.

Il est d’ailleurs passé à l’action en déposant les noms des candidats devant représenter le FCC, regroupement politique de l’opposition, à la Centrale électorale.

Mais d’où cette aile “révolutionnaire” puise-t-elle ses énergies jusqu’à aller à l’encontre de la cellule de crise mise en place par l’autorité morale même du FCC ?
À cette question, certains analystes voient plutôt l’ombre de Néhémie Mwilanya, ancien coordonnateur de cette plateforme politique.

Notons que le bloc de Shadary pourrait déposer ses listes des candidats à la commission Électorale Nationale indépendante, CENI, ce samedi ou lundi au bureau de l’Assemblée nationale.
Le PPRD Didier Manara, l’ACO Nelly Mbwinga et J. Kokonyangi cités.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 174

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR