Décès Kyungu wa Kumwanza : Un silence inquiétant à Lubumbashi, une légère tension de peur à Likasi

Spread the love

Déjà dans la soirée de dimanche, la panique était bien auditionnée dans le silence observé sur la ville…Même si on s’y attendait , la mort d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza n’est pas une bonne nouvelle pour plusieurs lushois.

Certains brillent par le silence, des messages de compassion aux familles politique et biologique de Baba alors que d’autres clament haut des messages de colère face à la nouvelle.
Une situation qui crée la crainte dans le chef de la population, une crainte contre d’éventuels soulèvements et manifestations de colère pour ceux les plus touchés par la mort d’Antoine Gabriel Kyungu.
Des messages similaires de réflexion libre et individuelle circulent sur les réseaux sociaux , politisant au plus haut point la mort du patron de l’UNAFEC et prédisant des divisions à venir dans la classe politique congolaise.

Ce que la population craint de plus en plus c’est un probable soulèvement des sympathisants de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo UNAFEC.

Déjà hier dimanche 22 Août, certaines rumeurs en ont parlé, faisant allusion au froid qui a régné dans la commune de Kenya, bastion de l’UNAFEC.

Des légers soulèvement sur le fait ont été aussi signalés à LIKASI.

« Nous avons fait un long chemin sur la ville et nous y avons constaté un calme et un silence inhabituel » raconte un observateur.
Annonçant la mort d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, les leader de l’UNAFEC ont appelé leurs membres au calme en attendant les obsèques dignes à rendre au patron du parti.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 186

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours