21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Covid-19 : la situation de plus en plus préoccupante dans la province de Lualaba

Spread the love

La pandémie de Covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot dans l’espace Grand Katanga en particulier et en RDC en générale.

Selon les dernières nouvelles de la bouche autorisée, la situation épidémiologique de Covid-19, actuellement plus préoccupante au Lualaba que dans d’autres provinces.

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe l’a dit au cours de sa conférence de presse de mercredi dernier fait à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo .

“La province de Lualaba enregistre une moyenne journalière de 35 nouveaux cas pour un taux de positivité de 48%. C’est beaucoup” exclamation de Jean Jacques Muyembe.

Selon le virologue congolais, les zones de santé les plus affectées sont celles de Dilala, Kanzenze et Manika.
La capitale de la province du Lualaba n’est donc pas épargnée et des mesures doivent être renforcées pour au moins diminuer le nombre de contamination journalière.

En ce qui concerne la vaccination, la RDC a atteint le lundi 9 mai dernier 1 million 278 mille personnes vaccinées dont 780 mille le sont complètement.
Selon la coordination de cette campagne au Programme élargi de vaccination c’est un nombre qui représente un taux de 1,5 % de la population.

OSK/nzadinews.net

Vues : 14

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR