Cour constitutionnelle/Élection du président : Le juge Dieudonné Kaluba Dibwa remplace Benoît Lwamba Bindu.

Spread the love

Dieudonné Kaluba Dibwa vient d’être élu ce mardi 20 Avril président de la Cour constitutionnelle devenant par ricochet le nouveau patron du Conseil supérieur de la magistrature, pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Né à Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental le 4 février 1966, Dieudonné Kalula est Docteur en Droit public avec la plus grande distinction depuis le 31 août 2010, à l’Université de Kinshasa.
Il est également Avocat à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe et exerce comme Conseil devant la Cour pénale internationale. Il est auteur de plusieurs publications scientifiques en matière de droit public et de droit privé.

Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa, il succède au président intérimaire Evariste Mwata Funga Prince qui assumait l’intérim depuis la démission de Benoît Lwamba Bindu en juillet 2019.

Très actif lors du procès Kamerhe, Kalula était face à 3 autres candidats à la présidence de la haute cour du pays entre autres Evariste Funga, Mavungu, Dieudonné Kaluba et Corneille Wasenda.

EKI Khaly/nzadinews.net

Visits: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours