_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Coronavirus en RDC : La population congolaise très mal informée quant à l'évolution de la Pandémie. - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Coronavirus en RDC : La population congolaise très mal informée quant à l’évolution de la Pandémie.

Spread the love

Chaque jour qui passe le Coronavirus fait état de nouveaux cas en RDC.

Cependant la population ne sait toujours pas à quelle information se vouer pour la fiabilité car ni le ministère de l’information moins encore celle de la santé ne le fait.

De quoi inquiéter les médias qui doivent relayer le gouvernement.
Lorsqu’il y a une information qui filtre celle-ci lui est parvenu par un canal officieux.

“La RDC est le seul pays qui annonce le nombre de cas de COVID-19 sur un réseau social (Twitter) du ministre. Je dis bien du ministre et non du ministère…Au lieu d’instituer un point de presse journalier.” déclare Fonseca Mansianga, journaliste sur son compte Facebook.

Une désinformation très dangereuse ne dit pas son mot.

“Pas d’information sur l’évolution des patients atteints…Pas de localisation des hôpitaux qui prennent en charge les cas confirmés…Même la chaîne publique ne nous offre aucune image des lieux de prise en charge des patients…” renchérit-il.

Une communication empirique que devrait revoir le gouvernement.
Eteni Longondo et Jolino Makelele sont interpellés à jouer leur rôle et de la plus belle manière pour nous éviter “Une communication exécrable et médiocre”” pour emprunter les mots de Félix Tshisekedi Tshilombo tel Fonseca Mansianga l’a fait.

Fatshi/nzadinews.net

Vues : 47

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR