25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Coopération Ouganda-RDC : Lancement officiel des travaux de construction des routes par Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni.

Spread the love

Félix Antoine Tshisekedi et Yoweri Museveni ont officiellement lancé les travaux de construction de trois axes routiers entre la RDC et l’Ouganda ce mercredi 16 juin au poste frontalier de Kasindi.
Les routes Beni-Kasindi, Butembo-Beni et Bunagana-Rutshuru-Goma vont dans un futur proche revêtir de leur plus belle robe.

Le coût total des travaux est estimé à 300 millions USD, auquel la RDC et l’Ouganda apporteront chacun 20% de financement.

Par ailleurs, ces travaux seront exécutés par une entreprise indienne basée en Ouganda qui financera ces derniers à la hauteur de 60%.

Signalons que, cette route panafricaine Beni-Kasindi traverse le parc national des Virunga où se cachent des groupes armés négatifs. La mutualisation des forces entre les éco-gardes et les FARDC pour sécuriser non seulement ceux qui vont asphalter ces routes mais aussi les usagers de cet axe sera d’une grande importance.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 47

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR