Comité National des Jeux de la Francophonie : François Claude Kabulo Mwana Kabulo fait la restitution du périple européen.

Spread the love

Les 9èmes Jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo du 23 juillet au 01 août 2021, plus précisément au stade des Martyrs de la Pentecôte a rassuré François Claude Kabulo.

Une grande et large séance de travail a été sur ce organisée le vendredi 8 Novembre dernier au siège du Comité Olympique Congolais dans la commune de la Gombe.

D’une part le Comité National des Jeux de la Francophonie,CNJF, représenté par FC Kabulo Mwana Kabulo et d’autre part le COC avec les délégués de fédérations retenues par le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF).

A l’ordre du jour : Les préparatifs des 9èmes Jeux de la francophonie et suivi du cahier des charges 2021.

Déjà dès ce dimanche 10 novembre, une équipe forte de 10 Experts et délégués techniques avec en tête la directrice du CIFJ Mme Zeina Mina arrive à Kinshasa.
Le lundi à 8h30 une visite du stade des Martyrs annonçant le démarrage des travaux programme sport et la visite des sites est au programme.

Les travaux de la réunion ont été dirigés conjointement par le 1er VP Ngiebe (COC) et François Claude Kabulo directeur adjoint du CNJF dans un climat serein et plein de professionnalisme.

“Une manière de dire que franchement les préparatifs s’annoncent prometteurs.Cet événement sportif et culturel qui a lieu tous les quatre ans va donc cette fois-ci vibrer à Kinshasa” affirment François Claude Kabulo.

Rappelons que Mbayo Kitenge, ministre des sports a officiellement reçu, le 07 novembre 2019 des mains de la directrice Zeina Mina, le cahier des charges de l’organisation des jeux de la Francophonie “Kinshasa 2021”.

BFB

Visits: 90

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours