CENI/Processus électoral 2023 : Les préparatifs lancés en pompe par Corneille NANGAA

Spread the love

Corneille NANGAA a lancé le dimanche 7 mars les préparatifs du processus électoral 2023.

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) l’a fait au cours de l’atelier de formation de formateurs ayant pour thème “le renforcement des capacités en logistique électorale en RDC” dont la clôture est intervenu le 7 mars 2021.

Le président de la centrale électorale a assuré que les élections auront bel et bien lieu comme prévu en 2023.

« Les élections auront lieu en 2023 et elles sont ténables, si nous nous prenons à temps. C’est dans ce sens que la CENI n’attend pas qu’on prenne du temps. Tout ce qui est faisable et tout ce qui dépend d’elle est en train d’être fait » a déclaré le numéro un de la CENI.

Sur ce, le fichier électoral devrait être reconstitué.

« Il faut commencer des réflexions sur comment on va reconstituer le fichier électoral. Il faut préparer le scrutin avec toutes les activités y afférentes, c’est-à-dire la répartition des sièges, l’inscription des candidatures et la formation des agents, les acquisitions des matériels, le déploiement et surtout le traitement de toutes les données et arriver à l’organisation des scrutins qui n’est qu’un seul jour » a-t-il ajouté.

Pour cette première formation, les secrétaires exécutifs provinciaux de toutes les provinces de la République étaient présents.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours