CENI : Le camp Katumbi prêt à céder ses postes

Spread the love

Ensemble pour le changement, parti politique de Moïse Katumbi, refuse de désigner ses délégués à la CENI.
Selon ce parti membre de l’union sacrée pour la République , la non prise en compte de ses propositions au sein de l’union sacrée et surtout le manque du consensus national entre les parties prenantes du processus électoral.

Dans une déclaration signée par son secrétaire général le vendredi 30 juillet, ensemble pour la République dit joindre sa voix aux forces sociales et politiques appellant les décideurs à la sincérité dans le consensus national, pour un processus électoral véritablement apaisé, crédible, transparent et inclusif.
Si cela n’est pas respecté, le camp de Katumbi Chapwe refuse de se représenter à la CENI pour l’organisation des prochaines élections.

“Ensemble pour la République ne l’acceptera pas. Il refusera, dans ces conditions, de désigner le moindre candidat à la Ceni”,écrit le SG Dieudonné Bolengetenge.

La reforme de la CENI est désormais un cheval de bataille pour plusieurs plateformes politiques de grande obédience comme Lamuka aile Martin Fayulu et Adolphe Muzitu, le FCC de Joseph Kabila et une partie de la société civile.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 161

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours