Trois corps des civils tués par des rebelles ADF ont été découverts ce jeudi 30 décembre 2021 à Libokora, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Parties aux champs la journée du mercredi dernier, les victimes seraient tombées entre les mains des assaillants dans la localité de Hurara, indique la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) par le biais de son coordonnateur.
«C’est triste ! Nous venons de découvrir 3 corps sans vie. Les victimes dont Molo, Kalala et Kasereka sont habitants de Bulongo, commune se trouvant sur axe routier Beni-Kasindi en secteur précité. On se prépare pour voir comment les mettre enterrer », a confié Meleki Mulala à la presse locale.
Il demande à la population d’être vigilante et aux autorités compétentes de l’état de siège de fouiller les régions reculées où l’ennemi se cacherait.
Depuis le lancement des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF dans le territoire de Beni, les rebelles qui seraient en débandade selon l’armée, mènent des attaques contre quelques agglomérations non contrôlées par les autorités.
Julien Bahindwa/nzadinews.net
Views: 47
+ There are no comments
Add yours