L’ambassadeur du Kenya en RDC, Georges Masafu a présenté des excuses au nom du gouvernement Kenyan au regard des propos tenus par le vice-président du Kenya, William Ruto contre la RDC. Il s’est excusé lors d’un entretien avec le représentant du ministre congolais des affaires étrangères.
En effet, au cours d’un échange avec les hommes d’affaires du Kenya le samedi 12 février dernier, le vice-président du Kenya, William Ruto a tenu des propos narquois contre la RDC, qualifiant son peuple de distrait.
« Nous avons un marché qui part de la RDC. Ces gens sont environ 90 millions
d’habitants mais n’ont pas des vaches pour produire leur propre lait.Cette RDC, des gens qui ne savent que chanter comme Kanda bongo Man (un musicien congolais très célèbre en Afrique de l’Est dans les années 90) et portant des pantalons enfilés au-dessus du nombril.Allons-y leur vendre du lait. Jusqu’à présent, ils continuent d’importer le lait de l’Australie,Nouvelle-Zelande et je ne sais pas encore d’où », avait-il déclaré.
L’ambassadeur du Kenya a souligné qu’il y a une bonne rélation entre Kinshasa et Nairobi surtout avec l’arrivée de Félix-Antoine Tshisekedi à la présidence.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 84
+ There are no comments
Add yours