Devant les militants de son parti politique, ce dimanche 01 août, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a mis en garde ces derniers contre les attaques visant les édifices catholiques pendant cette période où la plate-forme des confessions religieuses est divisée pour la désignation des
animateurs de la CENI.
« Il y a des moutons noirs qui pensent qu’ils peuvent ternir l’image de l’UDPS et du chef de l’État. Nous, nous sommes des gens pacifiques, nous sommes des non violents. Nous sommes un parti politique de la non violence. Si vous apprenez que tel que vous êtes là, partout où vous habitez, qu’il y a quelqu’un qui veut profiter de la situation politique pour aller s’en prendre aux édifices de l’église catholique, il faut l’arrêter », a déclaré le SG de l’UDPS.
Augustin Kabuya demande aux militants de continuer à s’exprimer pacifiquement et sans
violences sous menace d’être arrêtés.
« Si j’apprends que quelqu’un s’attaque aux églises je serais le premier à demander qu’on l’arrête. Je mets en garde quiconque qui va chercher à mettre à mal l’image du parti. Tels que vous êtes là, exprimez vous pacifiquement. Aujourd’hui les gens disent que l’UDPS est un parti des violents, c’est faux, l’UDPS est un parti des victimes », a-t-il ajouté.
nzadinews.net rédaction
Views: 69
+ There are no comments
Add yours