Les signatures sont déjà en train d’être collectées à l’Assemblée Nationale pour obtenir le départ de Christophe Mboso.
Le député Gratien Iracan, initiateur de la pétition, promet de la déposer dès que les 125 signatures seront réunies.
Selon une source qui s’est confiée à Nzadinews.net, les responsables de l’Union Sacrée risquent d’être confrontés à une surprise désagréable s’ils continuent à méprendre cette action parlementaire, initiée par le député proche de Moïse Katumbi.
« Le Plan est de replonger le pouvoir dans une nouvelle crise politique à même de paralyser corps et âme la gouvernance du pays.Retenir l’attention des institutions sur cette crise et faire passer le temps restant pour ce quinquennat. Même le projet de développement local de 145 territoires risque d’être mis en souffrance extrême par cette crise qui se crée sournoisement. Il se peut qu’après l’honorable Mboso vienne le tour du Premier Ministre Sama donc du gouvernement. Ils tiennent à faire croire à l’opinion que l’initiative est totalement parlementaire mais tout est concocté au niveau d’un puissant homme politique congolais leader du député initiateur de la pétition. Celui-ci prend en charge tous les moyens financiers pour parvenir à leur fin. Le Chef de l’État est appelé à la prudence et vigilance car on tient à ce qu’il n’ait pas de discours à la fin de son mandat. » révèle cette source introduite qui a requis l’anonymat.
Notons que le Député Gratien Iracan, coordonnateur du collectif des députés nationaux de 26 provinces (C26) avait annoncé le jeudi 03 février, le début de la collecte des signatures d’une pétition en vue de la d’échéance du bureau Mboso.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 57
+ There are no comments
Add yours