C’est le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, qui a reçu des mains propres la proposition de la canditure de la première qui a osé se montrer partante pour le poste de vice-président de l’assemblée nationale.
Il s’agit de Henriette Wamu présidente du regroupement politique Alliance par la réforme de la République A2R.
« Nous sommes venus voir le SG de l’UDPS, Augustin Kabuya, pour porter à sa connaissance de manière officielle qu’Henriette Wamu, députée de Kinshasa, est candidate au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.Augustin Kabuya a pris acte et nous a promis que la question sera transmise aux instances supérieures du parti. » explique le premier vice président de l’A2R.
Selon le premier vice-président de ce regroupement, le regroupement est prêt au nom de l’union nationale à mobiliser tous les députés afin de combattre pour un bon choix.
« Nous sommes tous membres de l’Union sacrée.Nous allons mobiliser tous les députés pour une cause qui est noble et qui est légitime. Elle est élue de Kinshasa et du parti UDPS et nous pensons que Kinshasa a droit d’être représenté», a dit Barthélémy Botswali .
Le regroupement politique Alliance pour la réforme de la République est un allié de l’UDPS.
Le poste de vice-président de l’AN étant vacant, le regroupement A2R a trouvé mieux de se prononcer pour l’occuper.
nzadinews.net rédaction
Views: 139
+ There are no comments
Add yours