Assemblée nationale : Daniel Safu privé des émoluments et interdit de fouler ses pieds à l’hémicycle durant trois mois

Spread the love

Le député national Daniel Safu est interdit d’accéder à l’hémicycle au Palais du peuple pendant 3 mois, soit durant une session des travaux à l’Assemblée nationale. L’élu de Kinshasa est également privé de son salaire et avantages au cours de cette période.
Telles sont les décisions prises par la plénière de l’Assemblée Nationale au cours d’une séance déroulée à huit clos ce mercredi.

Ces sanctions infligées à l’élu de la circonscription de Mont-Amba font suite à son audition par la commission spéciale et temporaire mise en place par l’Assemblée Nationale sur base des griefs lui reprochées.

Le député national est notamment accusé d’incitation à la haine tribale lors de son passage à une émission d’une chaîne de la place après une marche de l’opposition, du reste, réprimée le 20 mai à Kinshasa.

Il sied de noter que son camarade du parti Ensemble, Mike Mukebayi, député provincial croupit dans la prison centrale de Makala pour le même fait.

À en croire des sources proches de l’Assemblée, une lettre de levée des immunités parlementaire du député national Daniel Daniel Safu est tombée sur la table du président de l’Assemblée Nationale.

nzadinews.net rédaction

Visits: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours