Lors de son dernier passage à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions orales lui adressées par les députés à propos de sa taxe RAM, le ministre Augustin Kibassa Maliba avait promis de repasser le vendredi 1er octobre pour apporter des réponses supplémentaires aux élus.
Mais il s’est réfugié derrière la réunion du Conseil des ministres programmée à cette même date pour justifier son absence.
Or, pour les députés, leur plénière primait sur ce rendez-vous hebdomadaire du gouvernement.
Soit, ce n’était que partie remise !
Alors qu’on l’attendait ce lundi 4 octobre à l’hémicycle, celui que les Congolais ont surnommé désormais « l’arnaqueur national » s’est infiltré dans la mission du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à Abu Dhabi où il y a eu exposition universelle.
C’est le deuxième report de suite ce mercredi 06 octobre au moment où le peuple congolais attend du Gouvernement congolais la suppression du RAM et le remboursement de l’argent collecté sur différents numéros de téléphone.
Cette plénière, qui devrait permettre au Ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa de répondre aux préoccupations exprimées par les représentants du peuple lors de son passage à la chambre basse du Parlement pour être entendu sur la question relative à la taxe RAM, est annulée.
Augustin Kibassa a-t-il sauvé sa peau contre les billets verts ?
En tout cas l’hypothèse semble tenir et avancer par plusieurs observateurs qui accusent le Gouvernement de la République de rançonner son peuple au-delà de son immense pauvreté et des défis quotidiens.
Après sa réponse, la conclusion de l’initiateur devait suivre dont le contenu s’annonçait à être cuisant.
Mais pendant ce temps, le caucus de députés du Front Commun pour le Congo (FCC) exige le remboursement total de tous les crédits ponctionnés de Congolais et ne jure que par sa déchéance dans une déclaration faite le lundi dernier à la presse.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 69
+ There are no comments
Add yours