Nul n’ignore que le poste de directeur de cabinet du chef de l’état est un poste politique important, une place stratégique destinée à un homme de confiance.
Le chef de l’Etat décide politiquement par son Directeur de cabinet.
Ainsi toute décision qui engage le chef de l’Etat de près ou de loin doit passer par l’occupant de ce poste pour atteindre le sommet.
Dans la situation actuelle que vit la RDC, le commun des congolais se questionne sur l’implication du Directeur de cabinet du chef de l’Etat dans les différents dossiers n’est pas cautionné par son chef.
Plusieurs personnes se posent la question, eu égard la situation que Vital KAMERHE occupe et la position de celui-ci, s’il s’est sacrifié pour sauver le pouvoir ou non vu que la justice et le camp adverse en savaient un peu plus?
A-t-il couvert le chef de l’état pour éviter le scandale au sommet du pouvoir?
Des analystes avisés pensent que cela n’est pas une option envisageable car le poste de directeur de cabinet est plus politique que gouvernant.
Cette assertion semble argumentée une catégorie de personnes qui s’interrogent sur l’attitude de Kamerhe dans l’affaire.
Si KAMERHE est reconnu coupable acceptera t-il de dire toute la vérité sur la chaîne de toutes les dépenses qui constituent le montant pour lequel il est arrêté?
Quelle est l’implication du président Tshisekedi dans cette magouille au sommet de l’État ?
Ces questions ne tarderont pas à trouver satisfaction en vue d’éclairer la justice et surtout pour étancher la curiosité du grand public.
L’affaire Kamerhe reste un dossier pendant lequel Nzadinews.net compte s’y pencher dans sa suite avec toute objectivité dans son traitement…
Enosch Mizobi/nzadinews.net
Views: 208
+ There are no comments
Add yours