25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Affaire Ministère des sports-FECOFA : Le warrior Serge NKONDE happé par l’alligator Jules ALINGETE

Spread the love

Présenté comme un ange à son arrivée à la tête du ministère des sports après les deboirs de son prédécesseur Amos Mbayo, Serge NKONDE semble ne pas être le warrior sans tâche qu’on croyait.
Le locataire du stade des Martyrs semble être pris la main dans le sac par l’inspecteur général des finances.
On ne pouvait pas le croire mais on le vit bel et bien que Serge NKONDE a été happé par l’alligator Jules Alingete.

En effet, ce feuilleton a commencé par l’audit financier de l’IGF à la fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), qui a découvert un montant avoisinant un million de dollars américains logé dans le compte de la FECOFA à l’insu de son président ai Donatien TSHIMANGA et tout son comité.

Bourré de sagesse et de l’expérience en matière des deniers publics l’équipe dirigeante de l’instance faîtière du football en RDC, fait savoir à l’IGF qu’elle reconnaît avoir vu ce virement mais ne connait pas les tenants et aboutissants de cette mane, raison pour laquelle personne n’a osé en utiliser.

À elle d’ajouter qu’elle n’a remis aucun état de somme au ministère des Sports et loisirs en relation avec l’organisation de la deuxième édition de TIFOCO moins encore en rapport avec l’achat de l’écran géant ou du groupe électrogène du stade des Martyrs. Une réponse synonyme d’accusation et livraison à domicile.

De son côté le ministre Serge NKONDE affirme que le gouvernement a répondu favorablement à la demande de la FECOFA pour l’organisation du “TIFOCO” pour préparer la coupe du monde Qatar 2022. Une réponse mal conçue car le dit tournoi n’est ni de prêt ni de loin un passage pour la phase finale d’une coupe du monde.
Pour le moment tous les congolais ont les yeux rivés sur l’IGF et attendent la réaction d’Alingete face à cette tentative de détournement de deniers publics.
Beaucoup de flous autour de cette affaire où Nkonde s’est même donné le luxe de titiller Alingete

Qui trempe son doigt dans le miel, ne le fait jamais une seule fois dit-on.
Serge NKONDE ne serait pas le saint qu’on imagine, à en croire certains dirigeants sportifs des dossiers similaires lui seraient collés alors commissaire aux sports dans le Haut-Katanga.

Ali Haddad/nzadinews.net

Vues : 145

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR