Le procureur général près cour de cassation n’a jamais écrit au président de la République concernant le dossier Bukanga Lonzo, dont l’ancien premier ministre Augustin Matata Mponyo est impliqué.
C’est un démenti de L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) qui sur son compte Twitter écrit » Le Procureur Général près la Cour de Cassation vient de confier à l’ACAJ que la lettre qui circule au sujet du dossier MP contre MATATA PONYO et consorts, lui attribuée, EST UN FAKE NEWS et l’œuvre de Cybercriminels « .
Dans un document signé vendredi 06 mai 2022, par le directeur du cabinet du Chef de l’État, Guylain NYEMBO MBWIZYA a dit porté à la connaissance de l’opinion que les courriers adressés au chef de l’État, » sont répertoriés auprès du service courrier du Cabinet. »
À cette note administrative du successeur de Vital Kamereh d’ajouter,
» Cette lettre qui circule sur les réseaux sociaux qui serait adressée au Président de la République par le Procureur Général près la Cour de Cassation, depuis le mois de février, ne porte visiblement pas de numéro de référence et, encore moins, de cachet de la Présidence… Le Cabinet rappelle que les courriers destinés au Président de la République n’engagent que leurs expéditeurs . »
Il sied de noter qu’une lettre fait du buzz sur les réseaux sociaux, qui serait adressée au président de la République, lui signifiant que l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo et les autres prévenus ne peuvent être traduits devant aucune autre juridiction , car la cour constitutionnelle s’étant déclarée incompétente à le juger.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 127
+ There are no comments
Add yours