Affaire Bukangalonzo: L’incompétence de la cour constitutionnelle n’est pas l’acquittement du prévenu Matata (C. Bosembe)

Spread the love

Après l’arrêt rendu, ce lundi 15 novembre 2021, par la Cour constitutionnelle dans l’affaire dite Bukangalonzo dont le principal accusé est Matata Ponyo, ancien Premier ministre aujourd’hui sénateur, les voix se multiplient dans la classe politique congolaise.

Pour le journaliste et juriste Christian Bosembe “L’incompétence de la cour constitutionnelle n’est pas l’acquittement du prévenu Matata Ponyo. Il a encore un long chemin à parcouri. Suivez critik infos de ce mardi pour plus de précisions.”, a t-il Twitté.

De son côté, l’ancien professeur de Droit et ancien doyen de la Faculté de Droit de l’UNIKIN, Raphaël Nyabirungu a donné de la voix

“La Cour constitutionnelle a montré, ce 15 novembre 2021, qu’elle demeurait une Cour de justice, et non une Cour d’opinion”, a déclaré Nyabirungu qui, dans le cadre de ce procès, est membre du collectif d’avocats de Matata Ponyo.

Et d’ajouter : “la Cour constitutionnelle a rendu son premier arrêt en matière pénale, établissant ainsi sa première jurisprudence, qui veut que la Cour ne peut juger qu’un chef d’Etat ou un Premier ministre en fonction”

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours