Addis-Abeba : tête à tête entre Tshisekedi et le procureur de la CPI

Spread the love

Le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec Karim Asad Ahmad Khan, Procureur de la Cour pénale internationale (CPI).
Les relations entre la RDC et la CPI n’ont jamais été dérangées depuis le début.
D’ailleurs, l’histoire retient que la CPI garde dans ses tiroirs plusieurs dossiers dans l’affaire de l’est de la République, des accusations des crimes de guerre dans le contexte d’un conflit armé ainsi que des crimes contre l’humanité . 

Karim Asad Ahmad Khan, numéro un de la Cour Pénale Internationale compte toujours sur la franche collaboration avec le chef de l’état congolais et attend encore plus de lui.

«Et étant donné le nouveau rôle du Président Félix-Antoine Tshisekedi en tant que Champion du Genre désigné par l’Union africaine, j’attends avec impatience un partenariat toujours plus étroit dans ce domaine et dans d’autres», a déclaré le Procureur de la Cour pénale internationale.

Sans évoquer des chiffres, plusieurs crimes sont annoncés dans l’est du pays au jour le jour et exigent que justice soit faite à tous les niveaux pour que les coupables paient de leurs crimes.

OSK/nzadinews.net

Visits: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours