Actu-Club/TPMazembe : Pamphile Mihayo sur une chaise éjectable.

Spread the love

Pointé du doigt pour son style de jeu défensif et ses choix non convainquant des joueurs tout au long du championnat de la Vodacom Ligue 1, Pamphile Mihayo est passé complètement à côté des objectifs fixés par les dirigeants du Club.
Un manque d’ambition et une gestion douteuse de l’effectif du technicien fils maison.

À en croire une source proche du club, la coordination du club lushois serait en quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Mihayo qui a montré des insuffisances ces dernières années.
Une belle histoire qui finit mal entre Mazembe et le champion du CHAN 2009.

Malgré le titre de champion du dernier exercice, Mihayo ne fait plus l’unanimité chez les corbeaux. Une tactique minimaliste qui a pétrifié les Englebertois qui espéraient voir leur team au sommet du football africain.

Mihayo est-il venu au pire moment ?

Nommé comme entraîneur principal des corbeaux en Avril 2017 après le départ matinal du français Thierry Forger, Mihayo a hérité d’une équipe en perte de vitesse avec le départ de Roger Claver Assale, Mbwana Ali Samantha… la liste n’est pas exhaustive, mais malgré cela il remporte la Coupe de la CAF et la Ligue Nationale de Football.
Mais au bout de deux dernières saisons, aucune réaction, aucune folie, rien. Les corbraux ont été pourtant très peu à l’aise durant toute la saison. À cela s’ajoute la défaite contre Dauphin Noire et le problème administratif qui a failli plonger dans le noir l’équipe chère au chairman Moïse Katumbi.
Au même moment, quelques clubs du continent vont des beaux yeux à Pamphile Mihayo Kazembe qui, de son côté, aimerait se mettre sur le banc de Claire La Fontaine pour une qualification UEFA.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 102

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours