Conflit tribal dans le Haut-Katanga : « Nous appelons tout le monde au calme et à la cohabitation pacifique » Jacques Kyabula

Spread the love

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, dément les rumeurs qui font état d’une tension entre tribus dans sa juridiction.

« Il n’y a pas de forte tension dans notre province contrairement à ce que prétendent certains médias, nous appelons tout le monde au calme et à la cohabitation pacifique » a-t-il dit.

L’autorité provinciale a également rappelé qu’il regagne la ville de Lubumbashi après un séjour de travail à Kinshasa. Il a promis de rencontrer les élus de cette région pour tabler sur les questions du développement.

« Nous envisageons une série de rencontres avec les Députés Nationaux venus de Kinshasa pour voir ensemble quels sont les problèmes majeurs qui préoccupent notre population. Je sais qu’en tant que Gouverneur, notre population a besoin de l’eau, d’électricité, de nourriture, des routes, bref du développement. »

Par ailleurs, il appelle la population à ne pas céder à la manipulation « Nous devons nous concentrer sur nos objectifs de développement fixés pour cette année » renchérit-il.

En rappel, c’est depuis le week-end dernier que circule dans les réseaux sociaux la vidéo montrant la députée nationale Dominique Munongo, élue du territoire de Lubudi entrain de s’insurger contre le comportement du peuple Kasaïen sur le territoire Katangais.

nzadinews.net rédaction

Views: 123

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours