Yuma Ramazani Ewing, Chef de service au Fonds Forestier National (FFN), a dénoncé, mardi 5 mai, les chantages dont il est victime de la part d’un réseau d’arnaqueurs qui tiennent, mordicus, à lui extorquer de l’argent.
Depuis quelques jours, ce cadre du ministère de l’Environnement et Développement Durable fait face à des intimidations de la part des individus dont il n’a pas connaissance.
» Je tiens à ma personnalité et à ma dignité, y compris celles de mes compatriotes. Voilà pourquoi, j’ai pris la décision d’alerter l’opinion sur une organisation dangereuse qui envahit les réseaux sociaux dans le but d’escroquer les Congolais », a-t-il déclaré à la presse.
Selon sa version des faits appuyée par les conversations whatsapp, ce réseau mafieux l’a contacté pour lui annoncer qu’il s’apprêtait à diffuser, via Facebook, Instagram, Google HTC, Youtube, Tweeter…, une sextape montée avec son image, s’il ne se montrait pas coopératif.
Comprenant que ces cybercriminels avaient pour mission de le rançonner, M. Yuma Ramazani leur a dit clairement qu’il n’était qu’un simple fonctionnaire de l’Etat, et donc dépourvu des moyens.
Ce cadre du FFN invite également les services compétents à mettre la main sur cette bande des délinquants afin de préserver la quiétude de la population.
Notez que le FFN où preste la victime de ces prédateurs, est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Environnement, dont la mission est de financer les projets de reboisement.
Rédaction/ nzadinews
Views: 118
+ There are no comments
Add yours