« Nous nous remettons à la décision du gouvernement et notre travail de courroie entre Gédéon et l’État s’arrête car nous sommes protégés par le gouvernement. Si ce dernier trouve le nécessaire, nous pensons que la force revient à l’Etat ainsi qu’une justice équitable. Dès lors que la communication est interrompue, il n’y a plus de porte-parole. Aussi nous remettons notre sécurité entre les mains du gouvernement de la République car des intentionnés peuvent nous causer du tord… l’Etat garantie la sécurité pour tous, d’où il y a plus de spéculations, polémiques ou débats » a ainsi déclaré Monsieur Mukelekele Thierry, le désormais porte-parole honoraire de Mira et de Gédéon Kyungu Mutanga.
Il sied de signaler que Thierry Mukelekele était cette plaque tournante sur laquelle le gouvernement congolais s’était appuyé pour rétablir la paix dans le triangle de la mort en amenant le Seigneur de guerre à la vie normale et ce, en acceptant de coopérer avec les autorités de la République qui juraient que par la protection de nos populations et leurs biens.
Se trouvant en insécurité depuis l’incursion le samedi dernier des miliciens proches à Gédeon, ce dernier a décidé de rentrer en brousse.
Sa proximité avec Nkambo Kyungu fait de Thierry MUKELEKELE, la cible des services de sécurité (cfr émission dialogue entre congolais de ce lundi 30 mars sur la radio okapi).
Pour éviter que le pire ne lui arrive, le Pacificateur Mukelekele a préféré déposer sa démission ce mardi 31 mars 2020.
René NTOLE /nzadinews.net
Views: 908
+ There are no comments
Add yours