Haut-Katanga/Opération Insécurité zéro : La lutte contre la criminalité, une autre stratégie prise…

Spread the love

Le gouvernement Kyabula s’est décidé d’emprunter une autre stratégie dans la lutte contre l’insécurité.
Un premier lot des prisonniers a été transféré ce samedi 25 janvier 2020.
Au total 81 prisonniers jugés coupables constituent un premier lot des prisonniers condamnés pour vol, viol et tuerie à travers la ville de Lubumbashi, et dans d’autres villes et territoires de la province du Haut-Katanga.
Première vague à etre transférée à la prison d’Angenga dans l’ancienne province de l’Équateur.
Une mesure draconienne prise par le gouvernement Kyabula en collaboration avec les instances supérieures en vue de décourager tous les recidivistes spécialisés dans la criminalité.

À l’aéroport de la Luano où ils ont embarqué, à bord d’ un avion militaire, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, son vice Jean-Claude Kamfwa KIMIMBA, le ministre provincial de l’intérieur Bobo Malulu Kalungwe , quelques députés nationaux dont Nanou Memba, Kahozi bin Malisawa ainsi que les membres du conseil provincial de sécurité étaient présents pour se rassurer du transfert de ces hors la loi. Tout en remerciant le président de la République pour avoir octroyé cet avion militaire afin que ces prisonniers soient transféré à engenga, Jacques Kyabula Katwe affirme qu’il en serra ainsi pour tous les criminels qui seront jugés coupables.

Un deuxième lot sera transféré dans une autre prison hors de l’espace du Grand Katanga, dans les jours avenir.

Basbil Kungwa/nzadinews.net

Views: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours