« L’UDPS n’est pas en mariage avec le FCC mais avec le peuple congolais », ainsi vient de répliquer Jules LOMBOTO.
Ce haut cadre du parti politique au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) et membre de COPOP, une cellule d’intelligence de la formation politique dirigée par PASSY MBAYO, y va sans sa langue dans la poche pour indiquer que l’alliance CACH-FCC n’est qu’un partenariat de circonstance. Ceci, en réaction aux propos tenus récemment par le coordonnateur du Front Commun pour le Congo FCC , NEHEMIE MWILANYA WILONDJA.Ce dernier devant la presse, après la restitution des assises de leur plate-forme électorale de Kisantu auprès de l’autorité morale du FCC Joseph KABILA dans sa ferme de Kingakati le 24 Décembre dernier, a déclaré « Nous serons les derniers à quitter cette coalition ». Propos qui n’aurait pas du tout arrangé JULES LOMBOTO qui rappelle à son auteur qu’autant les alliances se font, elles peuvent également se défaire.
Au ton véhément, ce haut cadre de l’UDPS condamne fermement l’attitude des certains opérateurs politiques qui s’écartent de l’essentiel pour plonger l’opinion dans des débats de la rue avec pour espoir de décourager le président de la République à appliquer sa politique pour le bien-être du congolais.
« efforts vains », dixit Jules LOMBOTO vantant les actes positifs que ne cesse de signer le nouveau président en moins d’une année seulement après son accession au pouvoir.
« Il n’existe pas un regroupement politique au parlement dénommé FCC » fait savoir ce cadre de l’UDPS basé à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga qui est monté au créneau pour titiller le FCC en postulant « Avec une Commission Électorale Nationale véritablement Indépendante, faisant correctement son travail, le FCC disparaîtra comme le MPR ».
« Si la coalition CACH-FCC continue à marcher comme le souhaite certains ennemis du bien-être du peuple congolais, des nouvelles élections législatives doivent être organisées » a-t-il envisagé.
Ce citoyen dont l’amour de sa patrie et l’engagement à servir le pays aux couleurs de l’UDPS sont incontestables a également livré à votre rédaction son son de cloche par rapport au fameux scandale de 200 millions supposés détournés du denier public à partir de la Gécamines. Acte que Jules LOMBOTO qualifie de crime économique. Par là, il a fustigé le comportement des certains cadres de Lamuka qui, en lieu et place de s’y pencher, ils préfèrent la diversion en amenant sur la place publique un débat inopportun « faire la guerre au Rwanda ». Pour Jules LOMBOTO, le Lamuka est un partenaire occulte du FCC et joue sa carte pour fragiliser l’UDPS.
« Le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est juste et animé de bonne foi.Il reflète l’éducation qu’il a reçue ». Cependant, « Certains politiciens véreux veulent en abuser au point de considérer la sagesse du fils à son père comme une naïveté », a fait savoir JULES LOMBOTO.
ECHOS DU CONGO/nzadinews.net
Views: 74
+ There are no comments
Add yours