Lualaba/ Assemblée provinciale : Le rapporteur Donat Tshimboj en voie de déchéance.

Spread the love

Donat Tshimboj Kaleng, rapporteur de l’assemblée provinciale du Lualaba est de nouveau à la une de l’actualité.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Lualaba est sous menace d’une déchéance après avoir traité ses collègues députés de manipulateurs, qui manquent de l’expérience, des ignares et des politiciens de la rue.

Des propos discourtois et irrespectueux de l’accusé prononcés le mercredi dernier qui ont poussé une dizaine de députés provinciaux du Lualaba à signer et déposer à leur bureau une pétition en vue d’obtenir la déchéance du député Tshimboj de son poste de rapporteur de l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Les pétitionnaires exigent de sanctions exemplaires à l’endroit de Tshimboj Kaleng conformément à l’article 27 de la constitution et 23 alinéa 4 du règlement d’ordre intérieur de leur assemblée provinciale.

Donat Tshimboj n’est pas à son premier forfait.
Au mois de juin dernier, il avait , lors d’une conférence de presse tenue à Kolwezi, Tshimboj Kaleng , avait déclaré Moïse Katumbi « personne non grata » au Lualaba. Il avait invité le patron d’Ensemble pour le Changement à rester dans le Haut-Katanga, « sinon le sang allait couler ». 

BFB

Views: 237

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours