Le Patron de la Sécurité en République démocratique du Congo Peter Kazadi, accompagné du Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, était ce mercredi 13 septembre dans la commune de la Kenya. Les deux hommes ont marché à pied dans les rues de cette commune emblématique, allant de la maison communale au directoire de l’UNAFEC en passant par le Complexe Omnisports Kibassa en pleine modernisation.
Tout a commencé par le bureau communal de la Kenya, où le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a eu un bref entretien avec la bourgmestre de cette municipalité.
Après cet entretien, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde, qui avait à ses côtés, le gouverneur de province Kyabula a eu du mal à se frayer un chemin.
Une marrée humaine a spontanément envahi le bureau Communal de la Kenya scandant des cris de joie et chansons.
Peter Kazadi, Jacques Kyabula Katwe, le Ministre provincial de l’intérieur Héritier Kyungu et le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise le Général Dieudonné Okito Odimba ont, dans une harmonie parfaite avec la population, effectué une possession à partir du bureau Communal traversant les avenues basilique, Manono, Bukama et de la digue sous les cris et les salutations des habitants et des passants massés nombreux le long du parcours.
Durant la marche, Peter Kazadi a fait une escale au Complexe Kibassa en pleine modernisation. Ici le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur a pris connaissance des travaux en cours, travaux entièrement financés par le gouvernement provincial.
Poursuivant sa route, Peter Kazadi et Jacques Kyabula Katwe ont fini cette marche avec la population au siège National de l’UNAFEC sur l’avenue de la digue où ils ont été accueillis par des dizaines de militants et des généraux satisfaits de recevoir le patron de la territoriale. Ici, le patron de l’intérieur en RDC a exhorté les membres de ce parti à collaborer pacifiquement avec les autres partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, pour ainsi procurer plus de poids politique à l’autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation et président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI, mais aussi et surtout de perpétuer l’idéologie de Baba Kyungu wa Kumwanza qui a milité pour la paix et le vivre-ensemble.
nzadinews.net rédaction
Views: 29
+ There are no comments
Add yours