Onze Présumés à bandits armés répartis en trois bandes ont été présentés le mercredi 16 août 2023, au gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE par le commissaire provincial divisionnaire de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, le Général Dieudonné ODIMBA OKITO.
C’est le nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, le Général Dieudonné ODIMBA OKITO qui a procédé à cette présentation devant l’autorité provinciale. Jacques KYABULA avait à ses côtés, son ministre de l’intérieur, Héritier KYUNGU KIBWE.
Selon le commissaire divisionnaire Dieudonné ODIMBA OKITO, ces hors-la-loi sont repartis en trois bandes.
La première a comme leader Jean-Louis KASONGO. Il est porteur de deux armes AK-47 et de plusieurs munitions. Repris de justice, il a pour spécialité le braquage des expatriés travaillant dans les mines, ainsi que des véhicules de minerais.
La deuxième bande est composée des pickpockets qui sèment terreur et panique au quartier Zambia dans la commune de la Ruashi.
Enfin, la troisième bande est dirigée par KACHELEWA KAHOZI, vendeur des stupéfiants et chef du gang des casseurs des vitres.
Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur eux.
En réaction, le gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE a remercié la police pour ce travail qui contribue à assurer la sécurité sur toute l’étendue de la province.
Le numéro Un du Haut-Katanga promet par ailleurs d’envisager de nouveau le transfèrement des prisonniers du Haut-Katanga vers d’autres prisons du pays.
Ce joli coup de filet des services de sécurité, intervient près d’une semaine seulement après l’installation du nouveau commandement de la police dans le Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 53
+ There are no comments
Add yours