L’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEE) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) se tiendra le 11 novembre 2023, a annoncé mercredi Kabeya mwana Kalala, porte-parole et vice-président du Comité de normalisation de l’institution, au cours d’un point de presse à Kinshasa.
A l’issue de cette assemblée élective, sera finalement connu le successeur de Constant Omari Selemani, plus de deux ans après sa démission à la tête de l’instance faîtière du football congolais.
Une autre assemblée, selon Kabeya mwana Kalala, va se tenir de jours plus tôt afin de procéder à la mise en place de la Commission électorale (5 membres) et de celle des recours (3 membres).
Le porte-parole du Comité de normalisation de la FECOFA a indiqué que les opérations de dépôt de candidature vont commencer le 12 octobre prochain, alors que la liste définitive des candidats retenus sera affichée 8 jours plus tard.
Il a rappelé que tous les membres du CONOR sont d’office exclus de ces élections.
Guy Kabeya a en plus confirmé que les élections débuteront à la base, c’est-à-dire dans les différentes ligues de football sur toute l’étendue de la RDC.
La prochaine Assemblée générale ordinaire (AGO) de la FECOFA se tiendra, quant à elle, le 7 septembre prochain.
nzadinews.net rédaction
Views: 29
+ There are no comments
Add yours