Face à certaines attaques et mises en scène médiatiques contre Guylain Nyembo (directeur de cabinet du président de Felix Tshisekedi), la DGN (Dynamique Guylain Nyembo) fait gros yeux aux personnes qui s’appliquent à discréditer son mentor.
Ce mouvement en a gros sur le cœur. Ses membres confirment la tentative de mise à bas de la réputation de leur « patriarche ».
Ce dernier est sous le feu de critiques à Kalemie de la part des personnes qui ne le supportent pas. Une rhétorique pernicieuse pleut sur lui ces 9 dernières heures.
Certains vont jusqu’à le qualifier de « profitard ». D’autres disent de lui que c’est « un homme qui n’en a rien à foutre du Tanganyika», sa région d’origine.
La DGN rappelle en effet, aux « détracteurs » qu’elle ne nomme pas, que son autorité morale est un homme qui fait honneur à l’engagement du chef de l’État.
« Le patriarche est un homme honnête, intègre, expérimenté, compétent, sérieux et discret, sur qui son excellence Monsieur Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a placé sa confiance pour diriger son cabinet », peut- on lire dans un communiqué de consternation de cette structure.
Puis d’ajouter que « la DGN attire l’attention du commodataire de cette machination machiavélique sur les conséquences incommensurables que cette situation pourra engendrer en cherchant méchamment à vouloir salir la réputation de son autorité morale ».
Le directoire de ce mouvement menace d’intenter une action en justice contre les personnes qui essaient de delégitimer Guylain Nyembo auprès de l’opinion.
Cette situation apparaît dans un contexte où les bruits courent les rues au sujet d’une rupture présumée des rapports entre la gouverneure du Tanganyika Julie Ngungwa et son parrain politique Guylain Nyembo.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 39
+ There are no comments
Add yours