Juvenal Kitungwa sur son éjection à l’UNAFEC: « Je demeure membre co-fondateur et premier vice-président »

Spread the love

Radié en week-end dernier de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), pour plusieurs griefs retenus à sa charge lui signifiés au cours de la réunion du présidium tenue à Lubumbashi le 16 février 2023; Juvenal Kitungwa a réagi à cette décision un jour après.

C’est par un droit de réponse à sa radiation, adressée au président national ad intérim de l’UNAFEC que l’homme jugé proche de Katumbi s’est exprimé pour manifester son désaccord avec cette radiation.

Il évoque d’abord l’article 91 des statuts du parti, ensuite il parle du non respect des dispositions de l’article 130 des règlements intérieurs de l’UNAFEC qui disposent que les membres du directoire, de la fédération ainsi que ceux du comité exécutif national sont jugés au premier et dernier ressort par ce dernier organe (comité politique national).

De ces faits, Juvenal Kitungwa qualifie cette radiation nulle et de nul effet.

Il persiste et signe: « je suis et je demeure membre co-fondateur et premier vice-président du parti du feu baba Kyungu wa Kumwanza ».

Signalons qu’il lui est reproché des plusieurs griefs entre autres:

  • Presentation de sa candidature en indépendant au poste du 1ère vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, poste attribué à l’UNAFEC.

-Ombrage au président national et de ses collègues du présidium
-Ingerance dans la gestion des fonds du parti.

C’est un dossier à suivre.

DBK/Nzadinews.net

Views: 349

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours