Sud-Ubangi : Accusé d’avoir traité le père de JP Bemba « d’étranger » Jean Lucien Bussa dément

Spread the love

Le ministre de commerce extérieur en RDC Jean Lucien Bussa dit n’avoir pas qualifié le feu Jeannot Bemba saolona, défunt père biologique de Jean-pierre Bemba « d’étranger ».

Ce membre du gouvernement l’a annoncé via un message radiodiffusé. À l’en croire, ses adversaires politiques se servent du nom de cette illustre disparu pour saper sa réputation.

« J’ai suivi dans des radios que les amis du MLC sont allés troubler le siège fédéral du CDER sous prétexte que j’aurais cité le nom de papa Jeannot Bemba dans le mauvais sens. Je l’ai connu personnellement c’est un papa qui avait beaucoup de valeur pour les équatoriens et le monde entier, son nom ne peut jamais être désacralisé, nos problèmes internes n’ont rien avoir avec nos pères. » A-t-il déclaré.

Et d’enchérir :

« Arretez d’utiliser le nom papa Jeannot Bemba pour me régler des comptes, j’ai envoyé ce message pour que les gens arrêtent d’utiliser le nom de notre papa de cette manière. Suivons plutôt son exemple pour ce qu’il avait fait pour le développement du Sud-Ubangi, que son âme se repose en paix » a-t-il ajouté.

Appelant les filles et fils du Sud-Ubangi à l’unité le ministre Jean Lucien Bussa a invité ces derniers de s’enrôler massivement « Dans mon message à Gemena et partout où je suis passé, j’ai appelé la population de Sud-Ubangi à l’unité pour Booster son développement, j’ai les aussi invités à s’enrôler massivement pour nous permettre de conserver nos sièges au scrutin à venir… »*_ A dit ce membre du gouvernement.

Il est à noter qu’il a tout aussi demandé à la population de soutenir Félix Tshisekedi, pour « son amour pour le sud-ubangi et le Grand – Équateur », par le fait qu’il en considère le développement de ces régions.

Par ailleurs, Jean Lucien Bussa est par cette occasion revenu sur ses réalisations faites dans le Sud-Ubangi, indiquant qu’il a construit un stade à budjala , des centres de santé, des forages d’eau et est entrain de moderniser le stade de Gemena. Après cette mission, il faut le noter le ministre est retourné à Kinshasa.

Chançard Lofalo/Nzadinews.net

Views: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours