Présidentielle 2023: Moïse Katumbi sera dans la course

Spread the love

L’opposant Congolais Moïse Katumbi sera dans la course pour la présidentielle en République Démocratique du Congo prévue en décembre 2023.

C’est Moïse Katumbi lui même qui l’a annoncé au cours d’une interview accordée ce vendredi 16 décembre à nos confrères de France 24.

« Comme la situation continue à être chaotique, je dois sauver un peuple en danger. Et je serai candidat en 2023, mais je dois avaliser ma candidature au congrès de notre parti le 19 à Lubumbashi. Je serai candidat parceque j’ai une vision pour mon pays… » A dit l’ancien gouverneur du Katanga.

Il sied de signaler que par la même occasion, le président d’Ensemble pour la République a annoncé son départ de l’Union Sacrée de la nation la vision politique du président Tshisekedi.

« J’ai décidé de quitter, donc j’ai dit au-revoir à l’union sacrée; Mais je dois aussi consulter les membres du parti le 19… Je sais qu’il y a des gens qui vont nous quitter, c’est ça la démocratie, ceux qui partent vont laisser la place aux autres mais nous allons continuer avec des vrais combattants qui voudront que nous puissions changer la situation, pour un Congo meilleur » A-t-il ajouté.

Rappelons que le parti Ensemble pour République ex Ensemble pour le Changement a tout au plus 5 ministres au sein du gouvernement Sama et au regard de la situation, il se peut que certains ne soutiennent pas cette cette décision.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours