Haut-Katanga : le conseil de ministres instruit à soutenir les FARDC dans la lutte contre l’agression rwandaise

Spread the love

Une marche de soutien aux FARDC sera organisée le 17 novembre 2022, à Lubumbashi par le gouvernement du Haut-Katanga. L’annonce a été faite au cours du conseil des ministres provinciaux par le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe.

Selon le compte rendu de cette réunion, cette activité concerne également le soutien au président de la République en sa qualité du commandant suprême des forces armées.

« Notre pays étant agressé dans sa partie est par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Le gouverneur de province a exhorté les membres du conseil à une mobilisation, conformément à l’appel général lancé par le chef de l’État, lors de son adresse à la nation. «  A lu dans le compte rendu.

À lui d’enchérir :

« Pour ce faire, l’autorité provinciale a instruit chaque membre du gouvernement, pour une mobilisation de toutes les forces vives de la province. Il a rappelé aux membres du conseil, que la paix est l’élément moteur du développement, et que l’agression de notre pays dans sa partie est doit nous interpeller tous « 

Signalons tout aussi ce conseil avait 5 points étaient inscrits à l’ordre du jour notamment :
✓Lecture et adoption de l’ordre du jour
✓Lecture du compte rendu du 01 er octobre 2022
✓ Communication du gouverneur
✓ Analyse et adoption d’un projet de loi portant sur la pêche édition 2022-2023
✓Divers

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 15

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours