L’association sans but lucratif collectivité Bana Mayi pour l’émergence CBME a lancé officiellement ses activités axées sur la pêche, élevage , l’agriculture , la santé , l’éducation l’environnement et plusieurs autres secteurs samedi 13 Août 2022.
C’était en présence du gouverneur de la province de l’Équateur Bobo Boloko, du ministre provincial de la justice Teddy Ekabela, quelques membres du gouvernement provincial , les chefs coutumiers ainsi que quelques membres de cette ASBL.
Prenant la parole pour la circonstance Dieu Merci Nsuma Monyonyo, coordonnateur provincial de la collectivité de Bana Mayi pour l’émergence, a remercié le gouverneur de province pour avoir que cette ASBL puisse mener ses actions à travers toute la province de l’Équateur et a profité de l’occasion pour révéler que cette ASBL ne regroupe non seulement les riverains ; mais tout le monde animé de bonne volonté à la recherche du développement de l’Équateur et a enfin demandé aux partenaires et au gouvernement provincial de leur venir en aide.
Pour sa part le gouverneur de la province de l’Équateur s’est dit déterminé d’accompagner cette structure et l’a proposée de se focaliser sur la pisciculture qui est aussi une activité rentable.
Signalons que cette ASBL a comme rayon d’action tous les territoires que compose la province de l’Équateur ainsi que la ville de Mbandaka
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 98
+ There are no comments
Add yours