TANGANYIKA-CONTENTIEUX ÉLECTORAUX: ALI OMARI BIN SIMUKINJE REMIS DANS SES DROITS SUR LES SÉNATORIALES.

Spread the love

La vérité finit par triompher. Le soldat du père de la Démocratie congolaise dans la province du Tanganyika a eu gain des causes au niveau du conseil d’État. Ali Simukinje est bien confirmé sénateur par l’instance habileté comme sénateur élu de la province lacustre.
Il va désormais siéger à la chambre des sages au niveau du parlement.
Avec lui, la maxime  » quelle que soit la longueur de la nuit, le soleil finit par apparaître  » marche très bien.
Sans surprise, le chouchou de la jeunesse de kalemie va bien peser de son poids au sénat pour défendre la cause nationale et celle aussi de son terroir, Kalemie tout comme de toute la province du Tanganyika qui lui avait depuis le temps décerné le qualificatif de  » MONSIEUR PROPRE  » au regard de son oeuvre immense.
ALI OMARI SIMUKINJE est une offre politique de haute facture et un grand homme vu l’immensité de son oeuvre sur le Tanganyika. Sa chaine médiatique RTGT a un impact social considérable sur la vie de la population de l’ancienne albertville et des tous les Tanganyikais.
Il est au centre de l’unité et cohésion des populations de cette province jadis en proie aux conflits intercommunautaires. Avec son colistier gouverneur RICHARD NGOY KITANGALA, le fils à son père SIMUKINJE de triste mémoire a déployé toutes ses énergies pour que la province puisse éradiquer les tensions entre pygmées et bantous.
Son rêve grand de faire de kalemie RIO DE JANEIRO a déjà des jalons. À ces jours, la ville a en fin une voirie urbaine bien électrifiée, les infrastructures scolaires et hospitalières de haute pointure notamment le complexe scolaire Lubuye, l’ athénée du lac, l’école cinquantenaire, les hôpitaux général et clinique d’État qui font briller le chef-lieude la province.
Il faut ici mentionner son engagement pour l’encadrement de la jeunesse avec son club d’ Étoile Jaune de kalemie qui venait d’ailleurs de laisser des très bonnes impressions sur le championnat de football du Grand Katanga édition 2019 en atomisant Bana jadotville de likasi par un score de cinq buts. Ali OMARI BIN SIMUKINJE a également fourni assez d’efforts en termes des lobbyings pourque la province du Tanganyika aient des infrastructures de qualité. Les résultats étant déjà palpables avec le finissage d’un stade moderne dans les périphéries de la vallée de la rugumba, voilà ce qui justifie la joie de tout kalemie au lendemain de la confirmation de Ali OMARI BIN SIMUKINJE comme un nouveau sénateur de la RDC.
Rappelons qu’en 2006 lors des historiquesélections offertes par KABILA KABANGE Joseph à sa population, Ali a du patienter la justice pour reprendre la place qui lui méritait dans un procès lui opposant au pasteur MULUNDA.
Ce nouveau sénateur promet tout donner pour défendre les intérêts de sa population.

RÉDACTION

Views: 274

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours