Le renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville frontalière Kasumbalesa passe aussi par l’instauration de la justice.
Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a parlé de toutes les questions y relatives avec la ministre d’État et ministre de la justice et garde de Sceaux, Rose Mutombo.
Cet échange de la Ministre d’État et ministre de la justice et garde de Sceaux a tourné autour de récentes mesures prises lors du conseil élargi de sécurité tenu à Kasumbalesa afin de renforcer la sécurité des personnes et de leurs dans cette ville frontalière.
Jacques Kyabula Katwe a sollicité auprès de Rose Mutombo entre autres un terminal de grande instance à Kasumbalesa et de bonnes infrastructures carcérales.
La garde de Sceaux Rose Mutombo a promis de soumettre les doléances du premier de Haut-Katangais, Jacques Kyabula Katwe au prochain Conseil de Ministres pour des réponses appropriées.
Signalons que l’autorité provinciale s’était fait accompagner lors de cet échange de sa conseillère principale en charge de questions juridiques, Flora Angelani Mbuyu.
nzadinews.net rédaction
Views: 51
+ There are no comments
Add yours