Dans le cadre de donner la chance aux dames de pouvoir s’exprimer et parler de leurs activités, parcours et expériences, Global Actu services a organisé un salon d’échange et d’exposition le samedi 02 avril 2022 à Kolwezi dans la province du Lualaba.
L’événement s’est déroulé à l’hôtel l’hacienda, où les intervenants ont stimulé la jeune fille à pouvoir se lancer dans l’entrepreneuriat. Les participantes à ces acises ont répondu aux interrogations de la Manager Mamy Lugambo et partagé leurs expériences.
Organisées en 3 salons, la première intervention était celle de Grâce Kafat, cette dirigeante de » Parlons femmes » a signalé qu’elle œuvre pour l’égalité du genre, elle est aussi une Musicienne Chrétienne.
Joyce Mali, qui œuvre autour des hommes à Akata » sans complexe » a appelé les femmes, à se prendre en charge, car A-t-elle soutenu » Investir dans l’autonomisation de la femme, c’est éradiquer la pauvreté «
En deuxième salon, Fanny Lunda et Marie Louise Musenge présidente de la dynafec, ont chacune en ce qui le concernent montré comment elles ont prospéré respectivement dans la politique et dans le business.
Enfin dans le troisième salon de ces échanges, la Présidente de femmes entrepreneurs Jolie Kazal a démontré qu’elle s’est offerte une » notoriété qui a repoussé les limites grâce à la vente des fleurs sans gêne ni complexe, » c’est qui l’a porté aujourd’hui, à la tête du Regroupement des Femmes Entrepreneures. Jolie Kazal a également joué un rôle important dans l’organisation de cette manifestation en regroupant les dames.
Enfin, Henriette Mujinga pondu food a
consacré une partie à l’exposition des produits des femmes entrepreneures.
Il faut noter que cette activité de Global Actu Services a été une réussite grâce aux efforts et à l’appui inconditionnel de Jean-Marie Tshizainga partisan de la parité qui fait confiance à la » femme » qui l’aide à émerger dans le développement économique de la province en particulier et en RDC en général.
nzadinews.net rédaction
Views: 379
+ There are no comments
Add yours