Lubumbashi : des motards s’en vont en guerre contre la décision du maire , l’ordre public perturbé

Spread the love

Vivement mobilisés, les motards sont visiblement engagés à barrer la route à la décision de la mairie de Lubumbashi leur interdisant d’œuvrer au centre-ville de Lubumbashi.

Dans la matinée de ce mercredi, ils ont barricadé le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi à partir du tunnel Bel-Air.
Ces hors-la-loi ont mené une lutte de résistance aux forces de l’ordre déployées sur le terrain pour faire appliquer le décret du maire.
Ces protestataires trouvent illogique cette décision et pensent qu’ils ont le plein droit d’oeuvrer partout sans y être inquiétés.

Déjà le mardi dernier, certaines manifestations ont été vues à la place de la poste où ces derniers ont barricadé la route menaçant et caillassant tout véhicule qui ne voulait pas obtempérer.

« Nous avons conseillé certains de nos amis qu’il fallait respecter la décision du maire qui représente ici dans la ville le président de la republique.Il faut d’abord obtempérer et aller présenter nos doléances de la plus belle des manières. Mais ils ne veulent pas nous écouter. »explique un motard.

Le maire a.i de la ville de Lubumbashi a, dans son communiqué, indiqué les points de stationnement des motards pour éviter le centre-ville en vue de rendre fluide la circulation au centre-ville qui était envahit de toutes parts par ces dernier, surtout à la grande place de la poste, miroir de la ville.

OSK/nzadinews.net

Views: 126

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours