Tablant sur la problématique de l’insécurité sur la ville de Mbuji-Mayi et 5 territoires l’environnant , le conseil des ministres provinciaux ténu le vendredi 28 janvier sous la direction de la Gouverneure ai a noté que la province est calme excepté quelques cas dont les corps sans vie retrouvés.
« Le conseil a tablé sur la situation sécuritaire du Kasaï Oriental qui est calme en général mais caractérisée par quelques cas d’insécurité notamment les corps retrouvés sans vie dans la ville de Mbuji-Mayi. Les enquêtes sont menées et les mesures sont prises pour lutter contre ce ce fléau. » lit-on dans le compte rendu posté.
En rappel, au cours de la dernière semaine, 3 corps sans vie ont été retrouvés dans la commune de Dibindi, selon Copernic Kabeya Disanka membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA Mbuji-Mayi), qui a alerté sur ces cas a fait noté que ces corps ont été retrouvés dans différents ravins.
« Le premier corps était retrouvé dans le ravin Tshiala-Muana le mercredi 19 Janvier d’un citoyen qui s’appelait MUJANAYI OBOZO. Les deux autres corps non-identifiés ont été retrouvé dans le ravin Tshimanga Kaputu derrière la résidence de Mbuyi Mulomba ce 25 Janvier 2022, un autre corps sans vie trouvé le matin du jeudi 27 janvier dans le ravin communément appelé C.A.Z.A. Apparemment âgé de 30 ans. » peut-on lire dans son poste.
Pour cet acteur de la LUCHA Mbuji-Mayi le Conseil des Ministres devrait non seulement reconnaît qu’il y a les corps sans vie retrouvés dans la ville de Mbuji-Mayi et dans l’intérieur de la province, mais aussi donner le nombre exacte de ces corps et endroits.
« Surtout les actions pour endiguer ce système d’insécurité dans la province Il s’agit des personnes qui laissent les enfants et femmes » conclut-il.
nzadinews.net rédaction
Views: 45
+ There are no comments
Add yours