La ville de Mbuji-mayi est dans la fièvre de l’arrivée du chef de l’État.
Cette première venue depuis son accession au pouvoir est prévue ce vendredi 24 décembre 2021.
Mbuji-Mayi est la première étape d’une tournée éclair du Chef de l’État qui devrait l’amener notamment à Kananga et à Tshikapa si possible à Kabinda et à Lusambu.
À l’heure qu’il est les militants des partis politiques de l’Union Sacrée de la nation avec des drapeaux en main sont déjà très nombreux à l’aeroport de Bipemba attendant l’arrivée de Félix-Antoine Tshisekedi.
Outre cela, plusieurs affiches géantes, calicots postés sur panneaux publicitaires de Mbuji-mayi sur lesquels on souhaite la bienvenue au chef de l’État sont remarqués.
Une fois à Mbuji-Mayi, selon le programme élaboré par le protocole d’État provincial, après le cérémonial d’accueil à l’aéroport de Bipemba, le Président de la république s’adressera à la population à travers un meeting à la place Kashala Bonzola.
Ce meeting sera retransmis en direct sur les antennes de la RTNC .
En rappel, lors de son dernier passage en décembre 2018 à l’occasion de la campagne présidentielle, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo alors candidat numéro 20 avait fait l’objet d’un accueil très chaleureux et historique dans cette partie du centre du pays.
Cette forte mobilisation s’était traduite dans les urnes, où le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait réalisé presque les 100% des voix dans cette région selon les statistiques de la CENI.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 136
+ There are no comments
Add yours