Le Ministère de la santé publique, hygiène et prévention en collaboration avec la banque mondiale, a procédé ce 07 Décembre à Kinshasa à une consultation nationale sur « la problématique de la vaccination contre la COVID-19 », à laquelle, notre rédaction a pris part.
Face au faible tôt de vaccination contre la Covid-19 en RDC, cette consultation nationale a consisté à cerner les obstacles et les défis afin d’aboutir à l’intensification de la couverture vaccinale.
Pour ce faire, le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean Jacques MBUNGANI a convié les leaders d’opinion présents à ce forum, à abattre un travail de terrain.
Pour sa Part la banque mondiale fortement représentée, a rappelé la nécessité de se faire vacciner avant l’expiration d’un lot varié des vaccins disponible, pour lequel, elle s’est s’investit.
Les leaders religieux et plusieurs autres structures de la société civile invités se sont engagés à étendre leus actions en faveur de la vaccination, tout en formulant des recommandations pouvant faciliter leurs démarches.
Avec moins d’1% de la population vaccinée selon le Programme Elargi de Vaccination (PEV), la RDC doit multiplier les efforts pour atteindre l’objectif de 40% en 2022 et plus de 60% en 2023. Une façon aussi de prévenir la nouvelle variante de Covid-19 détectée sous d’autres cieux.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 35
+ There are no comments
Add yours