Les journalistes d’investigation Henry Kalala et Ben Akili ont dans une lettre adressée au coordonateur de la Commission nationale des droits humains (CNDH) Lualaba, plaidé pour sa sécurité, car selon lui, il y a des inconnus qui cherchent à mettre fin à sa vie.
« Nous avons le regret de vous informer que nous recevons depuis un certain temps, des menaces de mort de la part des inconnus » peut-on lire dans cette correspondance dont Nzadinews.net s’est procuré une copie.
« En effet nous sommes journalistes d’investigation et travaillons pour le compte de la RDC. Le délit de menace de mort étant constitué en l’espèce, nous nous plaignons et craigons pour la sécurité des membres de nos familles et pour nous-même. Nous vous adressons également que des menaces sont odieusement exprimées par voie téléphonique. » a-t-il rajouté dans cette note.
Signalons cependant que Henry Kalala et Ben Akili tous journalistes d’investigation croient avec fermeté en l’efficacité de l’intervention de la commission nationale des droits humains section de Lualaba.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 59
+ There are no comments
Add yours