CENI : Le FCC de Joseph Kabila prône pour la politique de la chaise vide

Spread the love

Denis Kadima et son équipe ont prêté serment devant la Cour constitutionnelle.

A ce jour, trois postes réservés à l’opposition sont restés vacants : 2e vice-présidence, Questure et un membre de la plénière. Le FCC de Joseph KABILA ne se dit pas prêt d’envoyer ses délégués avant que ses conditions soient prises en considération. Cependant, plus rien n’est freiné, tout avance au rythme électoral.

L’histoire renseigne que le parti qui a appliqué le plus la politique de la chaise vide est l’UDPS. Et chaque fois que le parti du feu sphinx Étienne TSHISEKEDI faisait recours à cette politique, elle finissait perdant.
Réalité avouée par Jean-Marc KABUND alors secrétaire général de ce parti, lorsque seul l’UDPS comme parti de l’opposition a accepté d’aller aux élections avec la Machine à voter:

« L’UDPS a plusieurs fois appliqué la politique de la chaise vide et ceci nous a toujours desservi. Même avec cette machine à voter on ira aux élections. » avait déclaré l’actuel 1er vice président de l’Assemblée Nationale.

Actuellement, vient le tour du camp Kabila d’appliquer la politique de la chaise vide, lui qui pourtant ne cessait de reprocher à l’UDPS cette politique desservant. Seul l’avenir déterminera le résultat de cette politique optée par l’ancienne mouvance présidentielle.

Notons par ailleurs que le nouveau président de la CENI, Denis Kadima, ainsi que toute son équipe ont prêté serment ce Mardi 26 octobre devant la Cour constitutionnelle, conformément à la loi organique portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale.

nzadinews.net rédaction

Views: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours