Après que l’église catholique soit victime des attaques des personnes assimilées aux militants de l’UDPS, parti au pouvoir, Francine Muyumba, sénatrice congolaise a, dans un message publié ce lundi 02 Août, condamné avec la dernière énergie la profanation des lieux de culte et les attaques contre le Cardinal Fridolin Ambongo
« Je condamne fermement la profanation des lieux de culte et les attaques contre le Cardinal Fridolin AMBONGO Besungu. La tolérance et la moralité devraient caractériser tous les partis qui se veulent démocratiques et de souche congolaise. Face à ces dérives, la justice doit sévir. C’est Extrêmement grave. » a t-elle largué.
Suite aux divergences sur le choix du président de la Commission électorale indépendante une dizaines de jeunes ont caillassé, dimanche passé, l’archevêché de Kinshasa et dans le Kasaï, 12 édifices catholiques ont été attaqués.
Par ailleurs, le secrétariat général de la conférence épiscopale Nationale du Congo a convié les professionnels de médias à un point de presse ce lundi 02 août au siège de la CENCO, mais le contenu de ce point de presse n’a pas été dévoilé.
nzadinews.net rédaction
Views: 57
+ There are no comments
Add yours