Haut Katanga : L’intensification de l’agriculture impacte positivement le social.

Spread the love

Appliquée dès son accession à la tête de la province du Haut-Katanga, la politique agricole du Gouverneur Jacques KYABULA KATWE porte ses fruits.

C’est ce que révèlent les statistiques de certains spécialistes du secteur agricole rendu public par le service de la communion du gouvernorat le mercredi 21 Avril.

Selon ce rapport, la plupart des indicateurs y relatifs sont en vert.

Ladite évaluation concerne deux saisons culturales allant de 2019 à 2021.

En effet, 11 activités sur les 14 prévues pour la saison de 2019 à 2020 ont été réalisées, l’équivalent de 78% d’atteinte d’objectifs.

Ainsi, il a été prouvé que sur 15 000 hectares retenus dont 7000 pour les grands fermiers, 73% ont été emblavés soit en chiffres, 11 000 hectares.

Pour raison d’éfficacité, le gouvernement de la province du Haut-Katanga procède aussi par la subvention en semences et intrants agricoles dont 10 à 30% de la production sont retrocédés. Les petits exploitants bénéficient aussi du même privilège, y compris l’encadrements des moniteurs.

Ces efforts ont impacté positivement le prix de la farine de maïs sur les marchés de la province.

Le Ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage et alimentation Joseph KAYUMBA qui agit conformément aux directives du gouverneur Jacques KYABULA qui promet de poursuivre ces actions dont les résultats se font sentir dans le quotidien de la population, indique un membre de son cabinet.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours