Moins de 24 seulement après son retour dans la capitale de la province du Haut-Katanga où il rentré dimanche soir, Jacques Kyabula Katwe a abandonné son bureau climatisé en optant de se transformer en cantonnier afin de rendre la ville propre.
Ayant constaté que la ville de Lubumbashi est de plus en plus jonchée d’ordures, le numéro Un du Haut-Katanga a pris lui-même pelle et râteau lundi matin pour les ramasser et ainsi prêcher par l’exemple.
Lubumbashi jadis considéré comme la ville la plus propre de la République est devenue salle sans que ceux ayant la gestion de la ville au quotidien ne s’y penchent. C’est dans cet optique pendant plusieurs heures que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a fait le tour des endroits du centre- ville où les eaux de pluies stagnent à cause des caniveaux bouchés par les déchets.
Cet acte de l’autorité provinciale est très bien accueilli dans le chef de la population habitant cette contrée du Haut-Katanga et qui pense qu’il conscience collective s’impose pour que Lubumbashi retrouve sa plus belle robe. Butshafu ni buloji devrait renaître dans les têtes des habitants de ce coin du pays, qui sont appelés par ailleurs à accompagner Jacques Kyabula Katwe dans la mission non seulement de la modernisation des infrastructures mais aussi et surtout du développement de la province.
nzadinews.net/Redaction.
Views: 84
+ There are no comments
Add yours