Mois de la femme, le Ministre Sylvain Mutombo Kabinga participe à une conférence organisée à l’unikin ,sous le thème: » Femme mathématicienne et informaticienne post Covid 19″.
C’est la faculté des sciences de l’université de Kinshasa qui a organisée une conférence en faveur de la femme mathématicienne et informaticienne pour célébrer d’une autre manière la femme congolaise.
Les différents ‘intervenants dont des scientifiques et experts mathématiciens et informaticiens ont exhorté et motivé la jeune fille étudiante à bannir la peur et à s’impliquer davantage dans les domaines informatiques et mathématique pour contribuer au développement de la RDC dans un monde en perpétuelle guerre de l’évolution des technologies par les sciences.
Notamment en cette période de COVID-19 où les applications informatiques et les données mathématiques aident la population à se protéger.
Invité à prendre parole, le ministre Sylvain Mutombo a encouragé les étudiantes en sciences à être à la quête du savoir, à se battre aux côtés des hommes pour créer l’émulation et contribuer à des solutions optimales pour le développement de la RDC.
Il a exhorté les femmes à être multidimensionnelles et à s’adapter à la pratique des mathématiques et informatiques qui sont le socle du monde moderne.
il a signifié que les sciences ne sont pas un domaine réservé aux hommes d’où la femme ne doit pas se mettre à l’écart.
À l’issue d’un concours de programmation organisé sur place, le ministre Sylvain Mutombo a remis un diplôme de mérite à Divine Gontsho étudiante en G2 informatique qui s’est distinguée.*
Le ministre a rassuré que la Fondation Sylvain Mutombo prendra en charge les études de la lauréate jusqu’à la fin de son cursus universitaire.
MK/nzadinews.net
Views: 38
+ There are no comments
Add yours